La culture
populaire
du Québec

Concert

Espaces partagés

La Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) présente au Musée POP, le concert ESPACES PARTAGÉS. Huit musiciens de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction de maestro Adam Johnson se produiront le 28 août prochain, pour deux représentations du concert ESPACES PARTAGÉS : une à 14 h et l’autre à 15 h 30. Ce concert est réalisé grâce à la collaboration de quatre organismes culturels trifluviens : la BIECTR, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le Musée Pop et le Festivoix. Ce concert constitue le second volet du projet impressions sonores 2.0, une idée originale de la BIECTR, soutenu par la commissaire Karine Bouchard.

Le concert vous fera plonger au cœur de l’atelier d’estampe, revu d’une façon toute singulière par le compositeur Nicolas Gilbert qui a créé une pièce intitulée Espaces partagés pour cuivres et percussions. Cette pièce maîtresse du concert est inspirée des sons qui se diffusent et qui résonnent dans l’espace de l'atelier d’estampe, en occurrence celui de l’Atelier Presse Papier, lorsque les matières sont manipulées – roulement des presses, froissement du papier, frottement des outils sur les plaques, etc. Le concert inclut également deux œuvres de la Renaissance : Galliard Battaglia de Samuel Scheidt ainsi que Trois danses de Tielman Susato. Les arrangements pour deux (2) trompettes et deux (2) trombones ont été réalisés par Michel Rondeau. 

Deux représentations : Samedi 28 août 2021 à 14 h et à 15 h 30, au Musée POP 

Achat de billets en ligne pour la représentation de 14 h 

Achat de billets en ligne pour la représentation de 15 h 30 

 

L’entièreté du montant recueilli par l’achat des billets sera remise en parts égales aux fondations de l'OSTR et du Musée POP et à la BIECTR. Les contributions volontaires de la part des spectateurs seront également les bienvenues et seront ajoutées au montant total. Le concert sera également disponible en webdiffusion en septembre 2021 (dates à confirmer).  

L'événement respecte toutes les règles sanitaires en vigueur liées à la COVID-19.

Espaces partagés