La culture
populaire
du Québec

Événement

Cérémonie de citoyenneté communautaire au Musée POP !

Le Musée POP accueille une cérémonie spéciale organisée par l’Institut pour la Citoyenneté Canadienne (l’ICC). L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) est un organisme national sans but lucratif qui offre des programmes et des projets spéciaux qui incitent les Canadiens à être inclusifs, à créer des occasions d’établir des liens et à encourager la citoyenneté active. En partenariat avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, nous coanimons chaque année plus de 75 cérémonies de citoyenneté communautaires dans tout le pays.

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC sont une célébration des nouveaux citoyens canadiens et offrent aux nouveaux citoyens et aux membres de la collectivité des occasions uniques de réfléchir à la citoyenneté canadienne. Chaque cérémonie de citoyenneté communautaire de l’ICC comprend les tables rondes de l’ICC, une cérémonie de citoyenneté et une réception.   

La voix des nouveaux citoyens est importante. La célébration des nouveaux citoyens et de leur vécu constitue une occasion unique pour nous tous de réfléchir aux droits, obligations et privilèges qui accompagnent la citoyenneté canadienne.  

De 13h à 14h

Événement public