BDQ: L'art de la bande dessinée québécoise

Jusqu'au 3 décembre 2018
BDQ: L'art de la bande dessinée québécoise

Partagez

Cette exposition présente les artistes et les artisans de la bande dessinée québécoise et permet au public de constater à quel point le Québec regorge de talents dans l’univers du 9ème art. L’exposition démontre en détail le processus de création (scénarisation, recherche graphique, mise en page, encrage, etc.) d’une bande dessinée et les différentes techniques utilisées. Le visiteur découvre que la bande dessinée québécoise n’a rien à envier à la BD européenne ou américaine!

Bédéistes partenaires de l’exposition : Jimmy BeaulieuJean-François Bergeron (Djief), Iris Boudreau, Delaf et DubucTristan DemersJean-Paul EidPhilippe Girard, Réal GodboutThierry LabrosseJacques LamontagneFrançois Lapierre, Stéphanie LeducSamatha Leriche-Gionet (Boum)Mario MalouinMikaëlFrançois Miville-Deschênes, Michel RabagliatiJulie RocheleauDenis Rodier, Yves RodierDaniel Shelton, VoRo, Zviane.