Change le monde, une oeuvre à la fois

Jusqu'au 28 avril 2019
Change le monde, une oeuvre à la fois

Partagez

La 8ème édition de Change le monde, une œuvre à la fois est une initiative du réseau In-terre-actif, secteur jeunesse du Comité de solidarité de Trois-Rivières, en collaboration avec l’artiste et médiateur culturel Javier Escamilla.

Cette touchante exposition qui revient annuellement, porte sur des enjeux sociaux, environnementaux ou mondiaux, spécialement choisis par les créateurs. Elle met en valeur des œuvres médiatiques conçues par des jeunes provenant d’écoles secondaires, de maisons de jeunes de la région, ainsi que d’adultes impliqués au sein d’organismes communautaires. Change le monde une œuvre à la fois, permet aux participants de s’exprimer et de prendre conscience du pouvoir de l’art pour transformer la société. Par sa visite, elle donne la chance au public de se sensibiliser à différentes réalités sociales, de se forger une image positive des jeunes et de s’enrichir du talent ainsi que de la créativité de ceux-ci.

Toutes les formes d’art sont exploitées pour donner de la voix aux points de vue exprimés : sculpture, peinture, théâtre, joaillerie, vidéo, couture, photographie, dessins animés, etc. Cela offre ainsi aux artistes une occasion de s’épanouir et d’émettre leur opinion à travers une forme d’expression ou un médium qui leur est propre, s’engageant du même souffle, sur le chemin du changement.

Cette initiative du Réseau In-Terre-Actif liant l’art, l’éducation et la culture a été récipiendaire dans la catégorie Initiative Éducation-culture lors des Grands prix culturels de la ville de Trois-Rivières de 2017.

Le Réseau In-Terre-Actif offre gratuitement, sur réservation, des visites guidées de l’exposition entre le 3 avril et le 28 avril.

Entrée libre pour cette exposition.