Vous loger, nous habite! cinquante ans de services à la communauté

13 juin 2019 au 12 janvier 2020
Vous loger, nous habite! cinquante ans de services à la communauté

Partagez

Saviez-vous qu’il y a 50 ans les premiers HLM voyaient le jour à Trois-Rivières? L’Ofiice municipal d'habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a été créé le 15 octobre 1969 dans un contexte de rénovation urbaine et pour reloger les familles du quartier Notre-Dame-de-la-Paix, puis celles expropriées pour la construction de l’autoroute 40. Depuis 50 ans, l’OMHTR lutte contre la pauvreté, favorise l’inclusion sociale, permet la revitalisation des quartiers et contribue à la vie économique.

Vous loger, nous habite!

Découvrez ce bâtisseur de milieux de vie et ces gens pareils à nous, trop souvent stigmatisés par des gestes associés à des cas isolés, qui s’impliquent dans leur communauté et, avec l’aide de nos partenaires, se prennent en main afin d’intervenir sur leur avenir.

Cette exposition a été réalisée par l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières.