Vulnérabilités : l’importance du filet social

Jusqu'au 30 janvier 2022
Vulnérabilités : l’importance du filet social

Partagez

Cette exposition a été réalisée grâce à la participation de 20 partenaires et d’une vingtaine de participants et participantes de COMSEP ainsi que deux artistes trifluviens.

L'immense filet suspendu dans le hall fait un lien avec le filet social. 40 bidons sont déposés sur le filet et symbolisent les mots et maux du filet social alors que 10 oriflammes suspendus de part et d'autres du filet représentent les organismes aidants. Chaque oriflamme a un thème : féminicide, itinérance, racisme, homophobie, préjugé, exclusion, pauvreté, violence, discrimination et malnutrition. L'objectif du projet est de sensibiliser la population à l’importance de protéger le filet social pour soutenir, entre autres, les personnes vulnérables. De plus, une installation où 20 bidons sont accrochées représentent les 20 partenaires avec leur mission et cinq phrases démontrant leur apport auprès de leurs membres.

Voici les partenaires du projet :

Les artistes trifluviens associés au projet :

Alejandra Basanès et Ariane Gélinas