La culture
populaire
du Québec

21 mars 2019

9e édition de l'Encan de vins de prestige

 
Sur la photo : Valérie Therrien, directrice générale du Musée POP,
Jacques Picard, président de la Fondation du Musée POP
et Marc-André Houle, président du Musée POP présentant le Petrus 1985.

 

Une levée de fonds qui a du panache!

Trois raisons de prendre part à l'encan de vins de prestige de la Fondation du Musée POP.

 

Trois-Rivières, le 21 mars 2019 – La Fondation du Musée POP présente, le 9 mai prochain à compter de 17h30, son encan de vins de prestige, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands millésimes. Pour cette 9e édition, les passionnés seront bien servis par de remarquables cuvées. C’est aussi une occasion unique pour les non-initiés de goûter quelques bons vins et cocktails, tout en prenant connaissance d’histoires fabuleuses dans la création des appellations. Cette année encore, la Fondation a récolté près de 70 bouteilles de vin de grande valeur auprès de généreux donateurs.

 
L'Encan de vins de prestige de la Fondation du Musée POP: une soirée pas comme les autres!
Voici trois bonnes raisons de faire une incursion dans l’univers des vins haut de gamme:

Faire connaissance avec des sommeliers passionnants! En effet, messieurs Luc Soucy (Monvino) et Félix Pothier (Bête de Somm), deux sommeliers passionnés, ont à cœur de faire naître des passions! Ces fins connaisseurs sauront raconter la petite histoire derrière chacune des grandes bouteilles mises à l’encan. Un voyage fascinant à travers régions viticoles, appellations et cépages.

Découvrir des vins étonnants. Parmi les 70 grands crus de l’encan, l’édition 2019 passera à l’histoire! En effet, une bouteille fera tourner les têtes : un Petrus 1985, une appellation réputée pour être parmi les plus grands vins du monde. Les amateurs découvriront une pléiade de vins divins, rares et surtout…de surprenants petits luxes abordables! Repartir avec la promesse d’une dégustation mémorable, n’est-ce pas là une excellente raison?

Faire œuvre utile en partageant la passion pour le bon vin. La participation à la formule « cocktail dînatoire » permet à elle seule d’apporter une contribution significative à la Fondation du Musée POP, et ainsi, permettre à notre institution muséale de mener à bien tous ses projets. Et, qui sait, se laisser tenter par l’enthousiasme de notre commissaire-priseur, Gilles Lacourcière qui animera les enchères de cette édition 2019?

L’encan de vins débute à 17h30, par un cocktail dînatoire, le 9 mai prochain. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 70$ (+frais) via la billetterie en ligne lepointdevente.com


Les partenaires de l'Encan de vins de prestige
La Fondation du Musée POP peut compter sur de précieux partenaires pour la tenue de sa 9e édition de l’encan:
Pour de plus amples informations sur l'Encan de vins, communiquez avec M. Jacques Picard, président de la Fondation du Musée POP au jacques.picard@groupeinvestors.com ou le : 819-383-0280