11 novembre 2020

Campagne de la Fondation du Musée POP pour offrir des coffrets artistiques aux enfants en situation de pauvreté

La Fondation du Musée POP, en partenariat avec Comsep, désire faire appel à la population pour offrir en cadeau, aux enfants de familles en situation de pauvreté de Trois-Rivières, des coffrets artistiques en lien avec la culture québécoise. Chaque don de 25$ permettra de remettre un coffret à une famille et de faire vivre la culture québécoise dans leur foyer en passant du bon moment en famille durant les Fêtes. De plus, les fonds amassés contribueront au développement de programmes éducatifs au Musée, destinés aux enfants en situation d'exclusion culturelle.

Deux coffrets sont proposés:

La Petite bacaisse: Le coffret inclut 4 cuillères de bois, du matériel artistique pour les décorer et un tutoriel. Toute la famille pourra mettre sa créativité à l'œuvre en plus d'apprendre à jouer d'un instrument de musique issu de la culture populaire québécoise !

Les jouets d'antan: Le coffret inclut 2 tirelires en forme de petit cochon et 2 yoyos, le matériel artistique pour les peindre et un tutoriel sur les jouets anciens québécois. Les enfants seront ravis de leurs nouvelles "bébelles", comme on dit au Québec!

Les personnes intéressées à offrir la culture québécoise en cadeau de Noël aux enfants défavorisés peuvent faire leur don en ligne sur la plateforme Simplyk au lien suivant: Offrir un coffret artistique

La campagne se poursuit jusqu'au 18 décembre. Ces coffrets sont également disponibles pour offrir en cadeau à votre famille pour le Temps des Fêtes.

- 30 -

Source: Claire Plourde, responsable communications cplourde@museepop.ca  819-609-1064