La culture
populaire
du Québec

11 octobre 2022

Communiqué - Une Halloween en prison haute en émotion dans la Vieille prison de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 10 octobre 2022 – À l'occasion de l'arrivée de l'automne, le Musée POP vous présente sa programmation pour l'Halloween: un parcours d'évasion familial pour les préados et les ados et une visite spéciale, pour les 16 ans et plus. Les deux activités auront lieu, en soirée, dans la Vieille prison de Trois-Rivières.

Parcours d'évasion: Les condamnés de la Vieille prison
Dans le cadre du 200e anniversaire de la Vieille Prison de Trois-Rivières, un nouveau parcours d’évasion, juste à temps pour l’Halloween! Un jeu interactif où la réalité alternée exige des participants d’utiliser autant le monde réel (donc les lieux physiques de la Vieille prison) et le monde virtuel (téléphone cellulaire ou tablette) pour vivre l’expérience. Durant le parcours, les familles devront résoudre des énigmes personnalisées à chacun des lieux déterminés. Pour ce faire, les joueurs devront utiliser les informations et indices visibles dans différents endroits de la prison ainsi que les informations accessibles via une application web disponible avec leur téléphone cellulaire. Une activité à ne pas manquer pour les familles avec ados! Le parcours a été développé en collaboration avec Défi Évasion. L'activité aura lieu les 21, 22, 28 et 29 octobre, avec des départs à 18h45, 20h et 21h15. Le coût est de 15 $/personne + taxes et frais. Les familles avec enfants de 10 à 15 ans sont la clientèle ciblée. 
Réservation obligatoire sur le site web du musée.
 
CARCERALIS TEMPORALIS
Une visite spéciale de la Vieille prison, en soirée, pour découvrir ce qui s'est réellement passé entre les murs de la Vieille Prison de Trois-Rivières! Les participants auront droit à des histoires lugubres inédites à faire dresser les poils sur les bras! Les visites auront lieu les 4, 5, 11 et 12 novembre 2022  avec plusieurs départs à 18h, 19h, 20h, 21h. Âge minimum: 16 ans et plus. Coût de 20 $/ personne + frais + taxes. Réservation obligatoire sur le site web du musée.

Des activités spéciales dans un lieu tout aussi spécial! 

-30-

Source: Claire Plourde, responsable communications
             cplourde@museepop.ca 819-372-0406 p.257