La culture
populaire
du Québec

15 janvier 2019

Deux nouvelles recrues au CA du Musée POP

Trois-Rivières, le 15 janvier 2019 – Le Musée POP compte deux nouvelles recrues au sein de son conseil d'administration. Messieurs Marc-André Houle et Thomas Grégoire viendront apporter leur expertise respective pour la gouvernance de l'institution.

Départ de M. Jean Asselin de la présidence du CA
M. Jean Asselin a terminé, en décembre dernier, son mandat à la présidence après plus de 6 ans d'implication. Sous sa gouverne, le Musée a entrepris une restructuration majeure, incluant l'embauche d'une nouvelle directrice et un repositionnement stratégique qui lui a permis d'obtenir un bel essor, prometteur pour les années à venir.

Marc-André Houle accède à la présidence du Musée
Homme d'affaires trifluvien, Me Houle est associé chez Houle Roy s.a., Syndics autorisés en insolvabilité. Professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR), avocat de formation et syndic autorisé en insolvabilité, Me Houle est un professionnel dynamique et passionné par le monde des affaires et le rétablissement de la santé financière de tout type de débiteur, tant consommateur que commercial. Me Houle devient le nouveau président du Conseil d'administration du Musée POP. Ayant œuvré dans les dernières années en tant que président de différents conseils d'administration dont ceux de la Fondation du Collège Laflèche, du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et du Festival des Nuits polaires, il possède une solide expérience en gouvernance d'un OBNL qu'il mettra à profit au Musée POP.

Thomas Grégoire rejoint le CA à titre d'administrateur
Avantageusement connu des milieux culturel et touristique, M. Thomas Grégoire, est directeur général et artistique du Festivoix de Trois-Rivières depuis novembre 2014. Auparavant, il était directeur général adjoint de cette organisation. Diplômé de deuxième cycle en développement économique et marketing du tourisme, il a développé tout au long de son parcours une expertise dans la gestion de projet et la mise en place de stratégie de promotion, de commercialisation et de marketing. En complément de ses fonctions au FestiVoix, Thomas Gregoire est Vice-Président de Tourisme Mauricie et siège au conseil d’administration de Festivals et Événements Québec en tant que Secrétaire-Trésorier. Son expertise sera des plus appréciés au sein du CA du Musée.

Composition du CA du Musée POP
Le CA du Musée POP peut compter également sur l'implication bénévole et l'expertise des personnes suivantes: Jacques Black, René Bouchard, Rollande Cloutier, Mélanie Hamel, André Moisan, Pierre Montreuil, Michel Morin, Jacques Picard et Marie-Claude Plante. 

 

 -30-

Source: Claire Plourde, responsable communications

cplourde@culturepop.qc.ca 819-372-0406 poste 257