La culture
populaire
du Québec

30 juin 2020

Gratuité au Musée POP, les 4 et 5 juillet, pour les travailleurs de la santé

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, lundi 29 juin 2020 – Afin de remercier les travailleurs de la santé et par le fait même souligner la réouverture de la plupart des Musées au Québec, le Musée POP se joint aux 23 musées du Québec qui souhaitent offrir un accès gratuit de leurs installations durant la fin de semaine des 4 et 5 juillet. 

Dans les dernières semaines, le Musée POP a accueilli ses premiers visiteurs de la saison estivale. Des mesures sanitaires ont été mises en place pour s'assurer de la sécurité des visiteurs tout en privilégiant une expérience muséale agréable. Ainsi, les travailleuses et travailleurs de la santé pourront réserver leur place pour la visite des expositions du Musée (excluant la visite de la Vieille prison), en téléphonant d'ici vendredi 3 juillet à 16h30 au 819-372-0406 p.221 et en présentant une preuve de leur appartenance au réseau de la santé lors de leur visite. 

En plus du Musée POP, les travailleuses et travailleurs de la santé auront aussi accès aux musée suivants : le Centre Phi, l’Église St-James, l’Espace Pauline-Julien, la Maison amérindienne, le Manoir Boucher de Niverville, le Musée Beaulne, le Musée Boréalis, le Musée d’art contemporain de Baie St-Paul, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée contemporain des Laurentides, le Musée d’art de Joliette, le Musée de la civilisation, le Musée de la Gaspésie, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, le Musée d’histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Mont-St-Hilaire, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, le Musée des cultures du monde, le Musée des Ursulines, le Musée L.H.N/Musée Hôtel des Postes, le Musée National de la Photographie Desjardins, le Musée Pierre-Boucher et le Musée régional de Rimouski. 

 

- 30 -

 

Source: Claire Plourde, responsable communications

             cplourde@museepop.ca 819-372-0406 p.257