17 janvier 2020

L’Encan de vins de prestige célèbre 10 ans de passion

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 17 janvier 2020 – La Fondation du Musée POP tiendra son 10e encan de vins de prestige, le 20 mai 2020 prochain. Une sélection exceptionnelle de vins sera offerte lors de cette édition mémorable.

Un cocktail dînatoire débutera la soirée à compter de 17h30. Suivra, sous la direction du commissaire-priseur Me François Vigeant, la mise aux enchères des cuvées avec les commentaires toujours appréciés des sommeliers Luc Soucy (Monvino) et Félix Pothier (Bête de Somm).

Encore une fois cette année, une sélection prestigieuse de vins provenant des quatre coins du monde fera l’objet non seulement d’un encan sur place, mais également d’un volet numérique. Comme ce fut le cas l’an dernier, l’encan numérique est un partenariat d’Alfred, l’expert en vin, une organisation qui permet l’achat et la vente de bouteilles de prestige.

« Il s’agit d’une édition spéciale avec un large éventail de vins d’exception », souligne Jacques Picard, président de la Fondation du Musée POP. « Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier nos généreux donateurs de vins qui proviennent non seulement de la Mauricie mais de partout au Québec et nos nouveaux partenaires Groupe SCE et ChirurgiVision. »

Depuis le début des Encans de vins de prestige de la Fondation du Musée POP, ce sont plus de 500 bouteilles qui ont été mises aux enchères. L’édition 2019 brille sans contredit au palmarès des grandes cuvées avec plus de 42 000 $ amassés. L’Encan de vins de prestige représente une importante source de financement pour la Fondation du Musée POP. L’organisme est fier d’apporter son soutien à une institution muséale qui se distingue par le caractère audacieux de ses expositions qui mettent en valeur la culture populaire du Québec.

Les responsables de la Fondation accepteront les dons en vins pour l’encan jusqu’au 17 avril prochain. Un reçu pour fins d’impôt est octroyé aux donateurs.

C’est donc un rendez-vous pour tous les amateurs de vins le 20 mai 2020 prochain à compter de 17h30. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 70$ (+frais) via la billetterie en ligne lepointdevente.com. Les participants à la soirée n’ont pas l’obligation de faire une mise. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Musée ou joignez le président de la Fondation au jacques.picard@ig.ca  ou le : 819-383-0280.

La 10e édition de l’encan de vins de prestige de la Fondation du Musée POP compte sur de précieux partenaires, dont :

La Fondation du Musée POP attend les amateurs de vins pour sa 10e édition, le 20 mai 2020 ou plutôt, le vin mai vin vin!-   30    -

Source :      Claire Plourde

Responsable communications et développement des publics

cplourde@museepop.ca  819-372-0406 P.257