22 janvier 2020

Le Musée est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) d’atelier

Fonctions principales

Sous l’autorité du Responsable des ressources matérielles, le coordonnateur aura pour mandat d’encadrer les différentes phases de la fabrication et du montage d’expositions, en participant au travail en atelier. Il sera en mesure de faire du dépannage informatique et de s’assurer du bon fonctionnement du parc informatique et du réseau ainsi que d’installer et d’entretenir le matériel audio-visuel. Tout en supervisant les activités de l’équipe technique sur le terrain, il devra, avec le responsable des ressources matérielles, s’assurer de la qualité du travail, du respect des échéanciers en lien avec les travaux de construction des expositions, de la rénovation et l’entretien des bâtiments et du mobilier ainsi que l’entretien des équipements.

Compétence recherchées

• Lire et interpréter des plans et devis;
  • Opérer la machinerie et l’outillage (menuiserie et autres);
  • Veiller au respect des normes de santé et de sécurité au travail;
  • Connaissance des systèmes informatique et audio-visuel;
  • Capacité à gérer une équipe de travail;
  • Capacité à soulever des charges.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Collégial (dans un domaine pertinent à l’emploi)

Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années d’expérience

Expériences recherchées: ébénisterie/menuiserie, gestion de projets, informatique, audio-visuel.

Le candidat ou la candidate sera motivé(e), dynamique, assidu(e), débrouillard(e), organisé(e) et proactif (ve). Il (elle) devra faire preuve de leadership, d’esprit d’analyse et d’autonomie; devra démontrer sa capacité à travailler en équipe et faire preuve de discrétion et de professionnalisme. Permis de conduire valide, formation RCR valide un atout.

Langues parlées et écrites : français (parlé et écrit)

Conditions : Permanent, temps plein, jour, (sur appel pour répondre aux alarmes), 35h/semaine

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 7 février 2020 à 16h au jst-pierre@museepop.ca