30 décembre 2021

Le Musée POP demeure ouvert mais la Vieille prison fermée aux visiteurs de façon préventive

Trois-Rivières, le 31 décembre 2021 – Pour faire suite au plus récent point de presse du Gouvernement du Québec, nous constatons que les musées peuvent toujours être ouverts. Les visites de la Vieille prison de Trois-Rivières sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, en raison de la situation pandémique actuelle et la nécessité de maintenir les conditions nécessaires à la sécurité de notre personnel et des visiteurs dans ce bâtiment patrimonial exigu. Toutefois, le Musée POP reste ouvert pour la visite des expositions. La dimension des salles ainsi que le système d’aération permettent de recevoir les visiteurs en toute sécurité. Passeport vaccinal exigé pour les 12 ans et plus ainsi que le port du masque en tout temps. Il n’est pas nécessaire de faire une réservation pour la visite des expositions du Musée, la capacité d’accueil est grande. Une de nos six expositions, En d’dans : la prison comme solution? porte sur l’évolution du système carcéral québécois et contient des artéfacts inédits de la Vieille prison (camisole de force, armes artisanales fabriquées par les détenus, photos d’archives, témoignages vidéo, etc).

Le Musée offre une programmation d'expositions des plus intéressantes pour toute la famille, de quoi vous changer les idées durant le Temps des Fêtes.