10 janvier 2019

Le Musée recherche deux préposés à l'emballage des collections

Objectif de l’emploi

Poursuivre le processus de déménagement des collections du Musée POP pour la remise en réserve des artéfacts dans de nouveaux espaces d’entreposage. Procéder à une évaluation des artéfacts, c’est-à-dire à l’évaluation de l’état de conservation, au traitement et à l’emballage de chacun d’eux. Notamment, numériser les artéfacts en haute définition, compléter les champs relatifs à l’état de conservation dans la base de données informatique. Vérifier les champs relatifs aux données physiques des artéfacts et procéder aux corrections dans la base de données informatiques, le cas échéant.

Description de tâches

• Regrouper des artéfacts par collection et selon leur format;
  • Produire un relevé photographique des artéfacts à emballer;
  • Compléter les champs relatifs à la conservation dans la base de données informatiques afin de faciliter le suivi de l’état des artéfacts et pour déterminer les priorités de restauration;
  • Entrer la nouvelle localisation de la boîte qui contiendra chaque artéfact dans la base de données informatique afin de repérer plus facilement les artéfacts avant leur déménagement.
  • Tout le travail sera fait en respectant les normes proposées par l’Institut canadien de conservation.

Profil du candidat

Préposé à l’emballage des collections. Le candidat doit posséder un diplôme en technique de la muséologie. Il doit démontrer d’excellentes habiletés techniques pour la manipulation d’artéfacts, de la minutie, de la polyvalence, une bonne capacité à travailler en équipe et une excellente maîtrise du français.

Contrat du 21 janvier 2019 au 10 juillet 2019

25 semaines / 35 heures par semaine

Lundi au vendredi de 8h à 16h

Salaire : 15,00 $ / heure

Date limite : Les candidatures doivent parvenir au plus tard le vendredi 16 janvier 2019.

Les candidats peuvent transmettre leur curriculum vitae soit par courriel ou par la poste à Nathalie Boudreault, conservatrice
 :

Par courriel : nboudreault@museepop.ca