28 novembre 2018

Le Musée recherche un(e) coordonnateur(trice) d'atelier

Le Musée est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) d’atelier

Fonctions principales

Sous l’autorité du Responsable des ressources matérielles, le coordonnateur aura pour mandat d’encadrer les différentes phases de la fabrication et du montage d’expositions, en participant au travail en atelier. Tout en supervisant les activités de l’équipe technique sur le terrain, il devra, avec le responsable des ressources matérielles, s’assurer de la qualité du travail, du respect des échéanciers en lien avec les travaux de construction des expositions, de la rénovation et l’entretien des bâtiments, des différents systèmes (ventilation, climatisation, chauffage, informatique) et du mobilier. Il fera également le lien avec les fournisseurs.

Compétence recherchées

• Lire et interpréter des plans et devis;
  • Opérer la machinerie et l’outillage (menuiserie et autres)
  • Veiller au respect des normes de santé et de sécurité au travail
  • Être en mesure de faire du dépannage informatique et de s’assurer du bon fonctionnement du parc informatique et du réseau.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à soulever des charges

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Collégial (dans un domaine pertinent à l’emploi)

Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années d’expérience

Expériences recherchées: ébénisterie/menuiserie, électricité et maintenance du bâtiment (logiciel d’automatisation des systèmes), gestion de projets, informatique.

Le candidat ou la candidate sera motivé(e), dynamique, assidu(e), débrouillard(e), organisé(e) et proactif (ve). Il (elle) devra faire preuve de leadership, d’esprit d’analyse et d’autonomie; devra démontrer sa capacité à travailler en équipe et faire preuve de discrétion et de professionnalisme. Permis de conduire valide, formation RCR valide un atout.

Langues parlées et écrites : français (excellente connaissance) et anglais fonctionnel

Conditions : Permanent, temps plein, jour (jour, soir et nuit, sur appel pour répondre aux alarmes), 35h/semaine

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 10 décembre 2018 à 16h au adestroismaisons@museepop.ca