5 février 2020

Le Musée recherche un(e) préposé(e) à la photographie des collections

Le Musée poursuit son processus de déménagement des collections pour la remise en réserve des artéfacts dans un espace d’entreposage rénové. Le(la) préposé(e) à la photographie aura comme mandat de procéder à la photographie documentaire des artéfacts entrant dans le processus de mise à niveau de l’état de conservation, au traitement et à l’emballage de chacun d’eux. Notamment, numériser les artéfacts en haute définition, compléter les champs relatifs à l’état de conservation dans la base de données informatique.

Description de tâches:

• Photographier les artéfacts de grands formats de la collection;
  • Télécharger, traiter et organiser les fichiers photographique dans le réseau informatique du musée;
  • Compléter les champs relatifs à la conservation en effectuant des mesures et apposer des numéros d’accession;
  • Tout le travail sera fait en respectant les normes proposées par l’Institut canadien de conservation.
  • Effectuer des travaux d’emballage à l’occasion.

Profil du candidat

Le candidat doit posséder un diplôme en technique de la muséologie ou photographie. Il doit démontrer d’excellentes habiletés techniques pour la manipulation d’artéfacts, de la minutie, de la polyvalence, une bonne capacité à travailler en équipe et une excellente maîtrise du français.

Date d'entrée en fonction: 2 mars 2020

Contrat de 26 semaines / 35 heures par semaine

Lundi au vendredi de 8h à 16h

Salaire : 16,00 $ / heure

Date limite : Les candidatures doivent parvenir au plus tard le vendredi 21 février 2020.

Les candidats peuvent transmettre leur curriculum vitae soit par courriel ou par la poste à Nathalie Boudreault, conservatrice :

Par courriel : nboudreault@museepop.ca

Par la poste : 200, rue Laviolette, Trois-Rivières (Québec) G9A 6L5