La culture
populaire
du Québec

30 octobre 2018

Le Musée recherche un responsable du Service des ressources matérielles

(N.B. : L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger le texte)

                                                                           

Sous l’autorité de la direction générale, le Responsable du Service des ressources matérielles aura comme mandat :     

  • Assurer la gestion des projets de construction, d’entretien, de rénovation ou de réaménagement du parc immobilier et mobilier;
  • Assurer la gestion de l’atelier de menuiserie pour la conception des expositions;
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation, de réfrigération, de sécurité et des équipements connexes;
  • Assurer l’entretien des systèmes informatiques et audiovisuels ;
  • Gérer les contrats de services avec les fournisseurs;
  • Superviser l'exécution des travaux effectués par les entrepreneurs et fournir une assistance technique;
  • Surveiller et inspecter les équipements afin d'assurer que les exigences de performance et d’optimisation sont respectées;
  • Assurer le respect des normes en matière de santé et de sécurité au travail;
  • Assurer le suivi des mesures de sécurité, de prévention et d’intervention en cas d’urgence;                                     
  • Gérer les achats, la réception des marchandises et le contrôle des inventaires de son secteur;
  • Gérer les ressources humaines et financières de son service;                                                                                                                                                                                                                                                 
  • Proposer des actions d’amélioration continue dans son secteur.

 

Qualifications :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle
  • Connaissance du milieu culturel et muséal, un atout;
  • Une maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de l’anglais.

 

Expérience :                        

  • Cinq ans d’expérience et plus dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de bâtiments, en système mécanique et informatique
  • Expérience en gestion de projet et en administration
  • Expérience en gestion financière et des ressources humaines.
  • Expérience en planification et coordination

 

Qualités personnelles :

  • Esprit d'analyse, débrouillardise, sens des responsabilités et d'organisation, autonomie
  • Être proactif et être axé sur les résultats;
  • Démontrer des aptitudes à planifier, à organiser, à diriger, à évaluer, à innover et à gérer des projets en lien avec les orientations du Musée;
  • Savoir développer et maintenir de bonnes relations humaines, professionnelles et sociales;
  • Démontrer des capacités à travailler en équipe, à motiver et à mobiliser son personnel;
  • Démontrer des aptitudes à communiquer, à s’adapter aux diverses situations et à supporter le stress.

 

Poste permanent, temps complet

Horaire de jour

Rémunération selon échelle salariale en vigueur

 

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur CV avant le 9 novembre 2018 à 16h, par courriel à info@museepop.ca avec une lettre de présentation. Seuls les candidats retenus pour l’entrevue seront contactés.