La culture
populaire
du Québec

15 mars 2019

Offres d'emplois étudiants

Joignez-vous à l’équipe du Musée POP, pour un emploi d’été stimulant!

 

Nous recherchons des étudiants pour des postes à l'animation et à l'emballage des collections.

 

Prenez note : pour ces emplois étudiants, vous devez être actuellement aux études à temps plein et y retourner également à temps plein en septembre ou être un nouveau diplômé âgé entre 16 à 30 ans.

 

Voici la description des différents postes offerts :

 

Guide-animateur(trice) Musée et/ou Vieille prison :  

Le Musée POP est à la recherche d’un(e) guide animateur(trice) du Musée et/ou de la Vieille prison, bilingue, pour la saison estivale 2019. Le titulaire de ce poste devra accueillir, informer et diriger les visiteurs à travers les différentes expositions et activités. Il devra animer avec dynamisme les tours commentés dans les différentes salles du Musée et/ ou dans la Vielle prison. Lors des activités et ateliers offerts, il devra interagir avec différents publics, tels les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes à capacités restreintes et les personnes âgées. Parfois, il devra animer en présence de gros groupes tels que des groupes scolaires et des camps de jours. Celui-ci devra aussi assurer une présence et une surveillance régulières au sein des différentes salles d’expositions.

Le candidat doit étudier au niveau collégial ou universitaire dans le domaine des loisirs, de la culture, du tourisme, de l’enseignement ou autre domaine connexe.

Il ou elle se doit d’être bilingue afin d’interagir avec une clientèle touristique et d’avoir une personnalité dynamique. Il devra faire preuve de curiosité et d’entregent et démontrer des aptitudes en animation de groupe et communication orale. De plus, se promenant continuellement dans le Musée, le titulaire doit avoir une bonne capacité à travailler debout.

Informations sur l’emploi :

  • 35 heures/semaine disponible pour travailler la semaine, certains soirs et les fins de semaine
  • Date d’entrée en poste : À partir de la mi-juin et jusqu’à la fin août
  • Salaire : 12,50 $/heure
  • Date limite pour application : 19 avril 2019

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et lettre de motivation par courriel à Julie Dostaler : jdostaler@museepop.ca

 

Préposé(e) à l’emballage de pièces de collection

Le Musée POP est à la recherche d’un(e) préposé(e) à l’emballage de pièces de collection pour la saison estivale 2019. Le titulaire de ce poste devra procéder à l’emballage des pièces de la collection du Musée, selon les normes muséales établies.

Le candidat doit étudier dans le domaine de la muséologie, de l’histoire, en archivistique ou autre domaine connexe.

Il ou elle se doit d’avoir des habilités techniques pour la manipulation d’artéfacts ainsi que de faire preuve de dynamisme, de polyvalence et d’avoir une bonne capacité d’adaptation et à travailler en équipe.

Informations sur l’emploi :                                                                                                           

  • 35 heures par semaine, disponible pour travailler de jour en semaine
  • Date d’entrée en poste : à partir de la mi-juin jusqu’à la fin août
  • Salaire : 12,50 $/heure
  • Date limite pour application : 19 avril 2019

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV ainsi que leur lettre de motivation par courriel à Nathalie Boudreault : nboudreault@museepop.ca

 

Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation, par courriel (voir adresse courriel spécifique pour chacun des postes) avant le 19 avril 2019 à 16 h.

 

L’embauche sera faite en fonction de l’octroi de subventions par le Musée et de l’admissibilité des candidats aux critères exigés par les différents programmes.