7 mars 2022

Une Relâche époustouflante au Musée POP! Merci à tous nos précieux visiteurs!

Trois-Rivières, le 7 mars 2022 – Le Musée POP a connu un record d'achalandage pour la Relâche scolaire avec 2 800 visiteurs, dont plus de 50% de l'extérieur de la région! Après deux ans de pandémie, toute l'équipe du Musée veut remercier chaleureusement ses visiteurs et leur dire à quel point elle était heureuse de les retrouver et de revoir leurs yeux souriants et l'enthousiasme des enfants! Un beau témoignage d'amour dont toute l'équipe du Musée est très reconnaissante.

C'est 57% plus de visiteurs que pour la Relâche de 2020 (juste avant le début de la pandémie et la mise sur pause) qui constituait d'ailleurs notre précédent record depuis l’ouverture du Musée en 2002 et ce, avec 1778 visiteurs. Notons l'augmentation spectaculaire de 87% du côté du Musée!

Une programmation culturelle appréciée des familles
Avec une programmation des plus diversifiées, le Musée a su divertir les nombreuses familles présentes durant la semaine de relâche: atelier de musique traditionnelle, soirée cinéma en pyjama, atelier de planche de BD, après-midi d'expérimentation de prototypes numériques muséaux, jeu numérique interactif, sans oublier les six expositions à l'affiche dont les très appréciées L'ADN de superhéros et Attache ta tuque! ainsi que la visite de la Vieille prison.

Plusieurs hypothèses peuvent probablement expliquer ce fort achalandage: les familles avaient hâte de retrouver un semblant de vie normale mais sans avoir repris leurs habitudes de voyager à l'étranger, le haut taux de vaccination de la population et surtout, la programmation offerte par le Musée, axée sur le plaisir en famille! C'est un beau signal en prévision de la prochaine saison estivale!

Source: Claire Plourde, responsable communications
             cplourde@museepop.ca   819-609-1064