Consignes pour une visite sécuritaire et agréable

Mesures en place pour vous recevoir en toute sécurité

Nous avons très hâte de vous recevoir et faisons tout pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et sécuritaire, et ce, en conformité avec les recommandations de la Direction de la santé publique et de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Merci de prendre connaissance des consignes suivantes avant votre visite au Musée POP (vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous!) :

• Si vous ressentez des symptômes reliés à la Covid-19, merci de reporter votre visite.
  • La visite des expositions ne nécessite pas de réservation préalable. Toutefois, pour la visite de la Vieille prison, vous devez absolument réserver votre départ en ligne, selon une plage horaire prédéterminée.
  • Utilisez la porte à l’extrême gauche pour entrer au Musée (elle sera bien identifiée).
  • En entrant, lavez-vous ou désinfectez-vous les mains.
  • Port d'un couvre-visage/masque OBLIGATOIRE
  • Respectez le 2 mètres (6 pieds) de distance entre chaque unité familiale (personne/couple /famille) en tout temps.
  • Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains régulièrement;
  • Déplacez-vous dans le sens des flèches;
  • Attendez sur les pastilles prévues à cet effet;
  • Évitez de toucher les surfaces avec vos mains : nous remettrons à chaque unité familiale, un stylet à usage unique pour actionner les différents interactifs.
  • Suivez les consignes de notre personnel.

Afin que votre expérience de visite soit des plus enrichissantes tout en étant sécuritaire, nous vous remettrons un stylet, à usage unique, pour actionner les différents interactifs. Nous vous recommandons d’apporter avec vous votre téléphone intelligent ou votre tablette ainsi que vos écouteurs personnels afin de profiter pleinement des contenus vidéo et audio des expositions qui auront été transférés sur la plateforme en ligne CultureGo. Vous pourrez également utiliser le wifi du Musée à cette fin. De plus, notre personnel d’animation sera équipé d'un couvre-visage et l’entretien des surfaces communes fera l’objet d’une attention régulière et minutieuse. Une capacité maximale de visiteurs a été établie en fonction des capacités de chacune des salles d'exposition et de celle de la prison afin de permettre le respect des mesures de distanciation physique. Elle ne pourra être dépassée.

Au plaisir de vous recevoir au Musée POP!