Consignes pour une visite sécuritaire et agréable

Mesures en place pour vous recevoir en toute sécurité

Nous avons très hâte de vous recevoir et faisons tout pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et sécuritaire, et ce, en conformité avec les recommandations de la Direction de la santé publique et de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Le passeport vaccinal n'est pas obligatoire pour visiter le Musée et la Vieille prison.

Merci de prendre connaissance des consignes suivantes avant votre visite au Musée POP:

• Si vous ressentez des symptômes reliés à la Covid-19, merci de reporter votre visite.
  • Pour la visite de la Vieille prison, vous devez réserver votre départ en ligne, selon une plage horaire prédéterminée. Toutefois, il n'est pas nécessaire de réserver pour faire uniquement la visite des expositions du Musée, car la capacité d'accueil est suffisante.
  • Utilisez les portes centrales pour entrer au Musée.
  • En entrant, lavez-vous ou désinfectez-vous les mains.
  • Port d'un couvre-visage/masque OBLIGATOIRE (pour les enfants, selon les normes en vigueur)
  • Respectez le 2 mètres (6 pieds) de distance entre chaque unité familiale (personne/couple /famille) en tout temps.
  • Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains régulièrement;
  • Déplacez-vous dans le sens des flèches;
  • Attendez sur les pastilles prévues à cet effet;
  • Évitez de toucher les surfaces avec vos mains : nous remettrons à chaque unité familiale, un stylet à usage unique pour actionner les différents interactifs.
  • Suivez les consignes de notre personnel.

Afin que votre expérience de visite soit des plus enrichissantes tout en étant sécuritaire, nous vous remettrons un stylet, à usage unique, pour actionner les différents interactifs. Nous vous recommandons d’apporter avec vous votre téléphone intelligent ou votre tablette ainsi que vos écouteurs personnels afin de profiter pleinement des contenus vidéo et audio des expositions qui auront été transférés sur la plateforme en ligne CultureGo. Vous pourrez également utiliser le wifi du Musée à cette fin.

Au plaisir de vous recevoir au Musée POP!