Présentée dans les vitrines des portes avant du Musée, ces œuvres ont été réalisées, dans le cadre d’un cours d’art plastique, par des élèves de troisième secondaire de l’Académie Les Estacades.
Dans le but de réaliser un contenant de poison ou un élixir, les élèves ont transformé une bouteille à l’aide de papier mâché, de pâte durcissante et d’objets de recyclage. Ils devaient créer des volumes tout en modifiant le support pour obtenir un contenant de potion tout à fait original. La dernière étape de la transformation était d’appliquer une patine sur la bouteille, lui donnant ainsi un aspect vieillot.
La seconde partie de la création consistait à réaliser une étiquette avec du café dilué et de l’encre de Chine. Sur cette dernière, on retrouve le nom de la potion ainsi que diverses informations propres à la substance maléfique. Avec cette activité, l’élève a été initié à l’utilisation de la plume.
Environ 65 élèves de la troisième secondaire se sont mis au travail afin de concevoir ces œuvres. L’Académie Les Estacades est fière de vous présenter quelques-unes de ces réalisations.
Les artistes dont les oeuvres sont présentées sont: Kcoeurtisse Atosha, Roxan Beaulieu, Félicia Castro-Beaudoin, Mina Chauvette, Max Doyon, Émyliz Filion, Léane Gosselin, Coralie Gouin, Divine Kasala, Ophélie Lavergne, Loraine Lépine, Néo Lépine, Krystel Montembeault, Meggie-Ann Raymond, Juliette Therrien.