La culture
populaire
du Québec

Groupes

Le Musée offre des tarifs réduits pour les groupes de 15 personnes et plus, sur réservation. Possibilité de réserver en dehors des heures d’ouverture habituelles. Les visites en groupe sont guidées, tant pour le Musée que pour la Vieille prison.

Procédures de réservation

La réservation au préalable est recommandée pour vous assurer de la disponibilité des guides lors de votre visite. Réservation téléphonique, par télécopieur ou par courriel acceptée.

Personne ressource

Pour réserver, veuillez communiquer avec madame Geneviève Bettez au (819) 372-0406 p.246 ou par courriel au gbettez@museepop.ca.

Durée de la visite

La visite de chacun des sites (Musée ou prison) est d’une durée d’environ 1h15. Cette estimation ne comprend pas la visite de la boutique de cadeaux-souvenirs. Nous pouvons adapter la durée de la visite selon votre disponibilité.

Visites commentées

Pour le Musée, des visites commentées sont disponibles pour les groupes de plus de 15 personnes sur réservation. Les visites commentées sont disponibles en français, et en anglais.

Capacité d’accueil

Le Musée peut accueillir jusqu’à 300 visiteurs à la fois. La Vieille prison ne peut accueillir plus de 75 personnes à la fois. Nous pouvons répartir les groupes entre le Musée et la Vieille prison si un groupe de plus de 75 personnes désirait visiter les deux sites.

Autres services: programme pédagogique, salles de réunion, boutique, aire de repos, service de traiteur, aire de pique-nique.

Conditions de paiements

Le paiement peut se faire directement sur place selon les modes de paiement suivants : chèque, comptant, cartes de crédit Visa ou Master Card, carte de débit. Nous pouvons également facturer avec des conditions de paiement dans les 30 jours.

Conditions d’annulation

Nous apprécierions être avisés de l’annulation de la visite au moins une (1) semaine avant la date prévue de la visite.

Stationnement des autocars

Le Musée possède deux débarcadères pour autocars : un sur la rue Laviolette face à l’entrée du Musée et l’autre sur la rue Saint-François-Xavier à l’entrée de la Vieille prison.