Défiler au contenu

Horaire

Le Musée est ouvert du mercredi au vendredi, de 10h à 16h et les fins de semaine, de 10h à 17. La Vieille prison est ouverte seulement les fins de semaine, de 10h à 17h. Vous pouvez réserver votre visite en ligne. 

Pour la semaine de relâche, du 28 février au 8 mars 2026, le Musée et la Vieille prison seront ouverts tous les jours, de 10h à 17h. Voir notre programmation ICI

Au plaisir de vous recevoir!

Radio-Roman : Entre les murs

Dans le cadre du 200e anniversaire de la Vieille prison, en collaboration avec le Théâtre du mauvais garçon, un projet de radio-roman a vu le jour dans le but de faire un clin d’oeil au passé. Il demeure une fiction malgré le fait qu’il s’appuie sur certaines réalités historiques. C’est donc également un hommage au théâtre radiophonique du début des années 30.

Ce radio-roman, intitulé Entre les murs vous transporte entre les murs de la prison de trifluvienne à une époque révolue.

Comme le souligne l’instigateur et l’auteur du radio-roman, M. Stéphane Bélanger,  » Tout est fiction dans ce texte sauf les références historiques avec lesquelles j’ai joué comme les modules d’un grand terrain de jeu où j’espère rejoindre les nostalgiques du genre.«