Défiler au contenu

Horaire

Le Musée est ouvert du mercredi au vendredi, de 10h à 16h et les fins de semaine, de 10h à 17. La Vieille prison est ouverte seulement les fins de semaine, de 10h à 17h. Vous pouvez réserver votre visite en ligne. 

Les réservation sur notre billetterie n’est pas disponible pour des réservations à partir du 1er juin. Toutefois, si vous voulez être avisés en priorité dès son ouverture, merci de cliquer ICI.

Au plaisir de vous recevoir!

 

 

La mélancolie des coffres

Sculptures présentées à l’avant du Musée. Oeuvre d’intégration de l’art à l’architecture.

Vous retrouverez ces coffres de granit à l’extérieur, devant le Musée POP. Cette œuvre intitulée La mélancolie des coffres a été réalisée en 1996 par l’artiste Marie-France Brière dans le cadre du Programme d’intégration des arts à l’architecture du Québec.

L’œuvre représente des coffres d’espérance. Ces coffres étaient fabriqués pour ranger le trousseau de mariage. Il contenait les vêtements et le linge de maison de la future mariée. Il était le gardien de ses trésors.

L’œuvre se prolonge à l’intérieur du Musée où les coffres sont représentés, sur le plancher du hall, par des insertions de rectangles de granit.

Autres expositions