Programme scolaire - en mode virtuel ou en classe - 2020-2021

Le Musée POP a réinventé son programme éducatif pour vous l’offrir à l’école ou en mode virtuel

En cette période de pandémie, le Musée POP a repensé son programme éducatif afin de l’adapter à la nouvelle réalité tout en conservant son aspect ludique et interactif.

En classe, nos animateurs(trices) s’y présenteront avec leur équipement de protection et respecteront en tout temps le 2 mètres de distanciation physique. Tout le matériel susceptible d’être manipulé par les élèves sera au préalable désinfecté entre les groupes-classes.

De plus, nous avons développé des activités en mode virtuel, avec ou sans animation à distance, qui sauront plaire à tous les niveaux. Le Musée POP fait partie des organismes accrédités du Répertoire culture-éducation et notre programmation est donc admissible à la mesure Sorties scolaires en milieu culturel, qui s’applique maintenant aux activités virtuelles ou en classe pour tenir compte de la pandémie.

Programme Le Musée POP dans votre école en virtuel ou en classe 2021

Pour info: gbettez@museepop.ca

Jeu de cherche et trouve - visite virtuelle Attache ta tuque

Un jeu de "cherche et trouve" pour faire la visite virtuelle de l'exposition Attache ta tuque! Un moyen ludique et interactif de visiter notre exposition sur la culture québécoise. Alors que les plus petits devront seulement repérer l’objet durant la visite, les élèves du deuxième cycle y ajouteront son nom et sa description. Pour ceux du 3e cycle, non seulement ils devront l’identifier, trouver son nom et faire sa description mais nous leur suggérerons une courte recherche sur l’objet pour présentation ultérieure devant la classe.

Préscolaire et 1er cycle - Fiches jeu cherche et trouve

2e cycle et adaptation scolaire - Fiche jeu cherche et trouve