Défiler au contenu

Horaire

Le Musée est ouvert du mercredi au vendredi, de 10h à 16h et les fins de semaine, de 10h à 17. La Vieille prison est ouverte seulement les fins de semaine, de 10h à 17h. Vous pouvez réserver votre visite en ligne. 

Au plaisir de vous recevoir!

 

 

Guide pour la Vieille prison – Emploi étudiant

Pour la saison estivale, le Musée POP recrute des guides pour les visites de la Vieille prison!

Tu es à la recherche d’un emploi d’été qui sort de l’ordinaire? Joins-toi à l’équipe du Musée POP pour faire découvrir l’histoire de la Vieille prison! Tu aimes le public, tu as de l’entregent et tu veux un emploi où tous les jours sont différents? Ce poste est fait pour toi!

Tu feras des visites guidées dynamiques pour faire découvrir l’histoire de la vie quotidienne dans ce bâtiment très spécial! On te formera pour la visite et tu apprendras plein d’anecdotes à raconter aux visiteurs. Tes collègues seront là pour t’appuyer dans ton apprentissage.

Compétences recherchées

Avoir une personnalité dynamique, faire preuve de curiosité et d’entregent, démontrer des aptitudes en animation de groupe et en communication orale, bonne capacité à travailler debout.

Domaines d’études : Histoire, Loisirs, culture, tourisme, théâtre, enseignement ou autre domaine connexe.

Informations sur l’emploi :

Durant la période scolaire : disponible les fins de semaines et quelques fois durant la semaine selon disponibilité

Durant l’été : 35 heures/semaine disponible pour travailler la semaine et les fins de semaine (2 jours de congé collés)

Date d’entrée en poste : début juin

Salaire : à partir de 17.12 $/heure

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre de motivation en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler

L'accueil au Musée POP