La culture
populaire
du Québec

Emplois

Le Musée POP témoigne de la société québécoise et étudie son évolution d’hier à aujourd’hui. Il fait découvrir les façons d'être et les savoir-faire des Québécois(es) ainsi que les éléments phares de leur vie quotidienne. Pour ce faire, il invite ses visiteurs à participer activement à l'expérience muséale. 

L'équipe du Musée POP est composée de gens dynamiques et passionnés de culture qui font tout en leur pouvoir pour préserver et promouvoir la culture québécoise.

 

Le Musée recrute actuellement des animateur(trice)s

Tu es à la recherche d’un emploi d’été qui sort de l’ordinaire? Joins-toi à l’équipe du Musée POP! Le Musée est à la recherche d’étudiants pour occuper des postes à l’animation. Tu aimes le public, as de l’entregent et tu veux un emploi où tous les jours sont différents? Ces postes sont faits pour toi!

Prenez note : pour ces emplois étudiants durant l’été, vous devez être actuellement aux études à temps plein et y retourner également à temps plein en septembre OU être un nouveau diplômé.

Voici la description des différents postes offerts :

Animateur(trice) Musée et/ou Vieille prison :  

Tu feras l’accueil des visiteurs à l’étage des expositions et leur feras partager ta passion de la culture québécoise. Tu les informeras des expositions et des activités à l’affiche. Tu animeras avec dynamisme les tours commentés dans les différentes salles du Musée et/ou dans la Vielle prison. Lors des activités et ateliers offerts, tu interagiras avec différents publics, tels les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes à capacités restreintes et les personnes âgées. Parfois tu animeras en présence de groupes tels que des groupes scolaires et des camps de jours. Tu assureras une présence bienveillante et une surveillance régulière des différentes salles d’expositions. Tu emmagasineras un bagage de connaissance sur la culture québécoise qui te servira dans toutes les sphères de ta vie!

Compétences recherchées :

Être bilingue afin d’interagir avec une clientèle touristique, avoir une personnalité dynamique, faire preuve de curiosité et d’entregent, démontrer des aptitudes en animation de groupe et en communication orale, bonne capacité à travailler debout.

Domaines d’études :

Loisirs, culture, tourisme, enseignement ou autre domaine connexe.

Informations sur l’emploi :

  • 35 heures/semaine disponible pour travailler la semaine et les fins de semaine

  • Date d’entrée en poste : mi-juin

  • Salaire : 14,31 $/heure

  • Date limite pour application : rapidement!

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et leur réponse à la question : Un animateur, ça ne change pas le monde sauf que… par courriel à Julie Dostaler jdostaler@museepop.ca



Candidature spontanée

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae par courriel au info@museepop.ca en mentionnant vos compétences et intérêts.