Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise

21 juin 2019 au 11 février 2029
Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise

Partagez

Une exposition par et pour les Québécois! En partenariat avec la firme Léger, les thématiques de l'exposition ont été choisies selon un sondage réalisé en 2018 auprès de 1000 Québécois. Ce sont les sujets les plus populaires et ceux qui représentent le plus l’unicité des Québécois, selon le sondage, qui seront développés dans l'exposition. Chaque zone sera introduite par une expression typiquement québécoise et en lien avec la thématique présentée. Un volet jeunesse, « La virée des flos », sera développé dans chacune des stations, permettant aux enfants d'explorer l'exposition à un second niveau... qui plaira également aux adultes.

L'exposition sera un portrait socio-culturel du peuple québécois, présentée de façon ludique et interactive. Les Québécois en ressortiront avec un sentiment de fierté et les touristes étrangers et les nouveaux arrivants en apprendront davantage sur qui nous sommes.

L'exposition mettra également en vedette la riche collection ethnologique du Musée.

À découvrir dès le 21 juin prochain!

La présentation de cette exposition est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications