La culture
populaire
du Québec

Visite guidée - En d'dans! Rencontres derrière les murs

Une visite de la Vieille prison de Trois-Rivières, combinant technologie et faits vécus, pour découvrir les lieux et la vie dans cette prison du 19e siècle. Projections, effets sonores, audio et autres technologies numériques permettent de transmettre les différents points de vue des personnages, de raconter l’histoire de cette prison (dont le bâtiment est classé patrimonial) et de susciter l’émotion du visiteur. Profitez de votre visite pour faire également la découverte, du côté du Musée, de l'exposition En d’dans : la prison comme solution? qui porte sur l’évolution du système carcéral québécois et contient des artéfacts inédits de la Vieille prison (camisole de force, armes artisanales fabriquées par les détenus, photos d’archives, témoignages vidéo, etc).

Note importante - La visite n'est pas accessible aux moins de 8 ans.

Places limitées, réservation fortement suggérée. Durée de la visite: environ une heure. Des frais supplémentaires s'appliquent pour les réservations en ligne. Toutefois, vous vous assurez d'un départ pour la visite de la prison. Il n'est pas possible de réserver en ligne pour la journée même, après 9h le matin. Toutefois, nous conservons quelques départs sans réservation, selon le principe de premier arrivé, premier incarcéré. La visite de la Vieille prison sera offerte, tous les jours durant la relâche, du 2 au 10 mars 2024.

Merci de prévoir un porte-bébé et non une poussette si vous décidez de visiter en compagnie d'un bébé de moins d'un an. Il n'y a pas suffisamment d'espace pour circuler avec une poussette à l'intérieur de la prison. Sachez toutefois que si votre bébé pleure, le guide pourra demander à ce que vous quittiez la visite, sans remboursement, et ce pour la qualité de l'expérience pour les autres visiteurs. (C'est très écho dans la prison). Merci de votre compréhension.

Cette expérience de visite est rendue possible grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications.

Visite guidée - En d'dans! Rencontres derrière les murs