La Fondation du Musée POP
La Fondation du Musée POP a pour but de contribuer à la mission de l’institution. Les fonds recueillis permettent de mettre en œuvre de nouveaux projets d’expositions et d’activités culturelles, contribuant ainsi à la mise en valeur de la culture québécoise auprès des nouvelles générations et des nouveaux arrivants tout en transmettant un sentiment de fierté à tous les Québécois.es.
Notre projet majeur: une nouvelle exposition jeunesse
Actuellement, l’expo-aventure jeunesse L’ADN des superhéros attire les éloges des enfants, de leurs parents et des enseignant.es. Toutefois, il faut déjà penser à renouveler notre exposition pour enfants et c’est un des projets porteurs pour la Fondation. Le Musée POP désire offrir à sa jeune clientèle une exposition conçue spécialement pour les enfants de 4 à 12 ans, sous le thème des contes et légendes du Québec. Nous la voulons ludique, éducative et inclusive. Elle sera en place en 2025. Pour le président du conseil d’administration du Musée POP, M. Pierre Lemieux, « Notre Musée a à cœur d’offrir des expériences enrichissantes à ses visiteurs et particulièrement à sa jeune clientèle. Le projet d’une nouvelle exposition jeunesse s’inscrit parfaitement dans cette volonté. »
Un don en culture, un engagement envers les générations futures
C’est avec ce slogan que la Fondation approchera ses donateurs dans les prochaines semaines. Tous les dons seront les bienvenus, mais une offensive particulière sera faite auprès des donateurs dont ce serait le premier don important en culture, car il donne droit à un très avantageux crédit d’impôt. En effet, le gouvernement provincial a mis sur pied une mesure qui permet d’ajouter un crédit d’impôt de 25% supplémentaire pour un premier don important en culture (5 000 $ à 25 000 $) en plus des crédits d’impôt déjà prévu au provincial et au fédéral. À titre d’exemple, un don de 5 000 $ donne droit à un crédit d’impôt total de 3 629 $, donc un coût net du don de 1 371 $, ce qui représente un crédit d’impôt de 72%. Une occasion philanthropique des plus intéressantes!
Comme le souligne le président de la Fondation, M. Jacques Picard, « La raison d’être de la Fondation est d’appuyer financièrement la mission du Musée POP. Avec ce projet d’une nouvelle exposition pour enfants, nul doute que nous saurons convaincre des donateurs.trices à appuyer notre cause! D’autant plus, qu’un don en culture peut être très avantageux au niveau fiscal. »
Pour en savoir plus sur cette campagne majeure, visitez le site du Musée POP ou le https://bit.ly/campagne-nouvelle-expo-enfants
– 30 –