Projet de sensibilisation à la réalité LGBTQ des adolescents

Jusqu'au 8 mai 2022
Projet de sensibilisation à  la réalité LGBTQ des adolescents

Partagez

Les objectifs de ce projet, du comité LGBTQ de l’école secondaire des Pionniers sont : de témoigner de ce qu’ils vivent dans leur milieu de vie en lien avec leur identité de genre ou leur orientation sexuelle; d’abolir les préjugés face à cette communauté; d’ouvrir à une plus grande acceptation sociale; de favoriser une meilleure connaissance du lexique; de permettre à d’autres jeunes de se reconnaitre et de sortir de leur isolement.

Les silhouettes dans l'exposition représentent chacun des différents termes LGBTQ. Les flèches sont les injures parfois reçues. Les témoignages que l’on retrouve sous les bulles « Je suis une personne » sont les messages dominants que les adolescents souhaitent que la communauté retiendra de leur réalité.

Voici la liste des élèves qui ont contribué au projet : Charlie Bacon | Delphine Baribeau | Lauri Bouchard | Gabrielle Coulombe | Lily Désilets | Élodie Godin | Adrien Grenier | Shelby Hart | Roxanne Héroux | Maïka Jodoin | Sara-Jade Larin | Lilia Lemieux | Alix Ouellet | Clara Ouellette | Maëva Patry | Gabrielle Paudrat | Félix Poupineau | Alex Sasec

Le Musée POP est fier de s’associer à ce projet et remercie tous les participants ainsi que Mme Line Desgagné, animatrice vie spirituelle et engagement communautaire à l’École secondaire des Pionniers. Le Musée POP tient aussi à remercier chaleureusement l’initiateur et la personne qui a pris ce dossier en charge, soit M. Samuel Fortin, animateur et chargé de projets au Musée.

Une réalisation du comité LGBTQ de l'École secondaire Des Pionniers