Si la faune m'était sculptée - L'art animalier québécois

Si la faune m'était sculptée - L'art animalier québécois

Une présentation de

Partagez

L’art populaire représente l’une des plus anciennes et des plus authentiques formes d’expression artistique. Cette exposition sur l’art animalier québécois met en lumière une sélection de pièces d’une soixantaine d’artistes reconnus en art populaire et établis dans plusieurs régions du Québec. La thématique développée présente des animaux de différentes espèces qui se retrouvent dans notre écosystème, soit les animaux de la faune sauvage, les animaux de la ferme et de compagnie, puis des animaux fantaisistes et exotiques représentés de manière ludique, sous différentes formes et couleurs. Également, ces espèces d’animaux, sous la loupe des artistes de différentes époques (entre les XIXe et XXIe siècles), sont représentées parfois avec un réalisme étonnant et, d’autres fois, en prenant un recul avec la réalité. Ces œuvres dont la dextérité, l’imagination, la fantaisie et l’humour suscitent l’émerveillement, incarnent la beauté de la nature.

L'exposition Si la faune m'était sculptée - L'art animalier québécois a été rendue possible grâce à l'appui de la Fondation du Musée POP